Circuit individuel
Paysages et Décors Naturels, Culture et histoire, Vie en ville
Starting at
327,00 €per traveler




L’Écosse vous accueille avec ses paysages battus par les vents, son histoire profonde et sa beauté farouche. Des ruelles pleines de charme d’Édimbourg dominées par son imposant château, la route vous mène vers les Highlands jusqu’à Inverness, aux portes du mystérieux Loch Ness. À Thurso, à l’extrême nord, vous découvrez une côte sauvage et brute, avant d’explorer Ullapool et Kyle of Lochalsh, nichés entre mer et montagnes. Oban vous séduit ensuite par son port coloré et ses fruits de mer savoureux, avant que le périple ne s’achève à Glasgow, vibrante et artistique.
Edinbourg (EDI)
Jours 1 - 3
**Edimbourg** (Gaélique : *Dùn Èideann* ) est la capitale de l'Ecosse située dans la région de la ceinture centrale du pays. Avec une population d'environ 450 000 habitants (1 million dans la région de la ville), Edimbourg pétille d'une atmosphère cosmopolite mais uniquement écossaise. De vieux volcans assurent un cadre naturel spectaculaire, avec l'imposant château au sommet de l'un d'eux. Sous sa garde, la ville combine des reliques médiévales, la grandeur géorgienne et une puissante couche de vie moderne avec l'avant-garde contemporaine. Les palais médiévaux, les églises gothiques et les bâtiments historiques fascinants côtoient le meilleur de l'architecture moderne, comme les Maisons du Parlement écossais et le National Museum of Scotland, rénové. Surnommé "Auld Reekie" ou "Athènes du Nord", mais généralement simplement "Emmbruh", il accueille de grands restaurants, des magasins, des pubs, des clubs sauvages et doux, et un programme incomparable de festivals urbains toute l'année. Hogmanay, le Nouvel An écossais, donne le coup d'envoi des festivités ; en août, le Tattoo, le Festival international et le Festival Fringe - le plus grand festival artistique du monde.
3h 6min (251km)
Jours 3 - 4
Inverness (en gaélique écossais : *Inbhir Nis* , "Embouchure de la Ness") est une ville des Highlands écossais, située là où la Ness se jette dans le Moray Firth. C'est la seule ville de toutes tailles dans les Highlands, et c'est le centre commercial et administratif de la région. C'est une ville victorienne agréable qui n'a pas d'attractions touristiques à part, mais un bon transport et un bon choix d'hébergement et de restaurants. C'est donc une bonne base pour explorer les environs du Loch Ness, Black Isle, Culloden, Spey valley et Cairngorm National Park.
2h 28min (176km)
Jours 4 - 6
Dans le nord de l'Écosse, où le temps est généralement rude et orageux, se trouve la petite mais belle ville de Thurso. Profitez du calme et de la vue sur la plage, promenez-vous dans les petites rues anciennes de la ville et visitez les ruines de l'ancienne église Saint-Pierre.
est une petite ville de Caithness sur la côte nord des Highlands écossais. Le nom fait probablement référence à la divinité , et cette région était nordique jusqu'au XIIIe siècle. La ville actuelle a été tracée sur un réseau au XIXe siècle lorsque le chemin de fer est arrivé ; sa population a explosé dans les années 1950 lorsque la centrale nucléaire de Dounreay a été construite à 9 milles à l'ouest. C'est depuis longtemps un port de pêche, et son port de est une route vers les îles Orcades : de nombreux visiteurs ne font que passer pour prendre un ferry. Les principales raisons de séjourner ici sont les sports nautiques, en particulier le surf, et d'explorer le littoral accidenté et pittoresque.
2h 52min (194km)
Jours 6 - 7
Situé sur les jolies rives du Loch Broom, le petit village d'Ullapool est la porte d'entrée de certains des paysages les plus pittoresques d'Écosse. Le charmant port, bordé de bateaux de pêche et de maisons blanchies à la chaux, est un endroit agréable pour passer une journée, et il y a également quelques excellents restaurants et pubs traditionnels servant des spécialités locales. Avec des sentiers de randonnée, des plages de sable blanc et des ferries vers les îles des Hébrides extérieures juste à votre porte, les visiteurs sont sûrs de tomber amoureux d'Ullapool et des Highlands écossais.
est un petit village sur les rives du Loch Broom à Ross et Cromarty dans les Highlands écossais. C'est un port de ferry et la plupart des visiteurs ne font que passer sur la route de Stornoway sur Lewis. Les raisons de rester sont la marche sur les collines et l'exploration des paysages sauvages du continent.
1h 56min (137km)
Jours 7 - 8
Kyle of Lochalsh est un petit village de Wester Ross dans les Highlands écossais. C'est juste en face de Kyleakin sur l'île de Skye et c'était la route traditionnelle vers Skye en ferry. Aujourd'hui, le pont gratuit Skye Bridge traverse l'A87. Kyle est devenu un peu un marécage, et n'a pas de " curiosités " ou d'attractions touristiques, mais c'est une bonne base pour la campagne environnante. Ceci inclut Skye, qui est réservé en juillet et août.
est un petit village de Wester Ross dans les Highlands écossais. C'est juste en face de Kyleakin sur l'île de Skye et c'était la route traditionnelle vers Skye en ferry. Aujourd'hui, le gratuit traverse l'A87. Kyle est devenu un peu un marécage, et n'a pas de " curiosités " ou d'attractions touristiques, mais c'est une bonne base pour la campagne environnante. Ceci inclut Skye, qui est réservé en juillet et août.
2h 54min (189km)
Jours 8 - 10
La charmante ville côtière d'Oban est la porte d'entrée de certaines des îles les plus pittoresques d'Écosse, attirant des foules de visiteurs pendant les mois d'été qui viennent admirer la beauté préservée et les riches traditions de la région. Du port coloré bordé de bateaux de pêche et de l'abondance de restaurants de fruits de mer frais, de pubs confortables et de distilleries de whisky aux châteaux historiques, lochs pittoresques et montagnes dramatiques des environs, Oban est sans aucun doute l'une des destinations incontournables de l'Écosse.
(gaélique écossais : ) est une ville d'Argyll et Bute sur la côte nord-ouest de l'Ecosse. C'est une plaque tournante de transport et la plupart des visiteurs passent par là sur la route des Hébrides, n'y passant la nuit que si les horaires des ferries et des trains l'exigent ; inversement, les Hébrides viennent ici pour faire leurs courses et autres nécessités. La principale raison de considérer Oban comme une destination à part entière est pour les sports nautiques, y compris le kayak, la plongée sous-marine, l'observation de la vie sauvage et la pêche. Il y a aussi d'excellents fruits de mer locaux.
Les principaux ferries qui relient Oban à Lismore, Mull, Colonsay, Coll, Tiree et Barra. Il y a aussi plusieurs petites , si proches du rivage qu'elles sont effectivement des districts périphériques d'Oban, et qui sont donc décrites sur cette page. Ce sont Kerrara, Seil, Easdale, Luing et Scarba.
est sur North Pier. C'est généralement ouvert de novembre à mars de 10h00 à 17h00, d'avril à octobre de 9h00 à 18h00, le dimanche est plus court.
2h 18min (155km)
Jours 10 - 11
En tant que plus grande ville d'Écosse et son cœur battant, Glasgow est fière de sa riche scène culturelle, de son atmosphère vibrante et de ses habitants chaleureux. Il y en a vraiment pour tous les goûts ici, des magasins de grandes rues, de créateurs et indépendants, une vie nocturne animée, des restaurants de classe mondiale et des cafés branchés aux parcs verdoyants, à l'architecture victorienne élégante et aux musées incroyables. Imprégnez-vous de culture au musée Kelvingrove, flânez dans les charmantes ruelles du West End ou faites comme les locaux et profitez des innombrables pubs du centre-ville - vous ne serez pas déçu.
Glasgow (GLA)
327,00 €per traveler