Circuit individuel
Paysages et Décors Naturels, Culture et histoire, Vie en ville
Starting at
406,00 €per traveler



Comme il n’est pas nécessaire de disposer d’une voiture de location dans la ville de Varsovie, nous vous conseillons de récupérer votre véhicule le dernier jour de votre séjour à Varsovie.
Cet itinéraire constitue la base de votre circuit de rêve. Lors de la planification de ce voyage, vous êtes tout à fait libre de le personnaliser. Envie d'un arrêt supplémentaire, de changer l'ordre du voyage, de supprimer certaines étapes qui vous intéressent moins ou justement de rester un peu plus longtemps dans d'autres? À vous de décider! Vous choisissez également l'hôtel dans lequel vous préférez séjourner et vous ajoutez directement des activités à votre liste d'envies.
Varsovie (WAW)
Jours 1 - 3
Promenez-vous dans la Vieille Ville colorée, entièrement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale et aujourd'hui classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette reconstruction minutieuse témoigne de l'incroyable résilience des Polonais. Sur la place du Château, vous sentirez l'histoire prendre vie, tandis que dans le quartier branché de Praga, vous découvrirez l'avenir créatif de la ville. Vous y trouverez de l'art urbain, des cafés conviviaux et des galeries d'art installées dans d'anciennes usines.
3h 39min (344km)
Jours 3 - 5
Gdańsk (aussi connu sous son nom allemand Danzig ) est une ville de Pologne sur la mer Baltique. C'est la capitale de la Poméranie. Gdańsk avec Sopot et Gdynia à proximité sont souvent appelés Tricity (pl : ). Gdańsk est considérée comme l'une des plus belles villes de la mer Baltique et possède une architecture magnifique.
(aussi connu sous son nom allemand ) est une ville de Pologne sur la mer Baltique. C'est la capitale de la Poméranie. Gdańsk avec Sopot et Gdynia à proximité sont souvent appelés (pl : ). Gdańsk est considérée comme l'une des plus belles villes de la mer Baltique et possède une architecture magnifique.
1h 57min (169km)
Jour 5
Toruń (Cachoubie : , allemand : ) est une belle ville médiévale du nord-ouest de la Pologne, située sur la Vistule. Son architecture n'a pas été frappée par les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale, et en tant que telle représente l'un des rares exemples de véritable architecture gothique en Pologne. Il est encore assez loin des radars de la plupart des voyageurs européens, donc on peut s'attendre à vivre une expérience polonaise étonnante ici sans les cauchemars d'un million et un voyageur d'Interrail.
Elle a été l'une des capitales de la voïvodie de Kuyavie-Poméranie depuis 1999, et la capitale de la voïvodie de Toruń de 1975 à 1998 et de la voïvodie de Poméranie de 1921 à 1939. La ville est située près du centre géographique de l'Europe.
La vieille ville médiévale de (Toruń) est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Toruń est le lieu de naissance de l'astronome de renommée mondiale Nicolaus Copernicus. La maison où est né Copernic et la chapelle où il a été baptisé sont toujours debout dans la ville. Depuis le Moyen Age, la ville est connue pour ses pains d'épices.
Au dernier recensement de 2004, Toruń compte 208 386 habitants.
(Cachoubie : , allemand : ) est une belle ville médiévale du nord-ouest de la Pologne, située sur la Vistule. Son architecture n'a pas été frappée par les bombes pendant la Seconde Guerre mondiale, et en tant que telle représente l'un des rares exemples de véritable architecture gothique en Pologne. Il est encore assez loin des radars de la plupart des voyageurs européens, donc on peut s'attendre à vivre une expérience polonaise étonnante ici sans les cauchemars d'un million et un voyageur d'Interrail.
Elle a été l'une des capitales de la voïvodie de Kuyavie-Poméranie depuis 1999, et la capitale de la voïvodie de Toruń de 1975 à 1998 et de la voïvodie de Poméranie de 1921 à 1939. La ville est située près du centre géographique de l'Europe.
La vieille ville médiévale de (Toruń) est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Toruń est le lieu de naissance de l'astronome de renommée mondiale Nicolaus Copernicus. La maison où est né Copernic et la chapelle où il a été baptisé sont toujours debout dans la ville. Depuis le Moyen Age, la ville est connue pour ses pains d'épices.
Au dernier recensement de 2004, Toruń compte 208 386 habitants.
2h 14min (186km)
Jours 5 - 6
Poznań (allemand : ) est la plus grande ville de la Grande Pologne, à l'ouest de la Pologne, et l'une des plus grandes métropoles du pays. Située à peu près à égale distance entre Varsovie et Berlin, elle sert de plaque tournante économique majeure et de centre industriel et commercial. Le parc d'exposition international Poznań accueille les foires et expositions les plus importantes de Pologne, ce qui fait de Poznań une destination d'affaires importante, mais la ville a aussi beaucoup d'histoire et d'attractions à partager. Sa relative compacité et sa facilité d'accès par la route, le rail et l'air en font une destination touristique pratique pour les visiteurs d'Europe centrale.
(allemand : ) est la plus grande ville de la Grande Pologne, à l'ouest de la Pologne, et l'une des plus grandes métropoles du pays. Située à peu près à égale distance entre Varsovie et Berlin, elle sert de plaque tournante économique majeure et de centre industriel et commercial. Le parc d'exposition international Poznań accueille les foires et expositions les plus importantes de Pologne, ce qui fait de Poznań une destination d'affaires importante, mais la ville a aussi beaucoup d'histoire et d'attractions à partager. Sa relative compacité et sa facilité d'accès par la route, le rail et l'air en font une destination touristique pratique pour les visiteurs d'Europe centrale.
2h 8min (202km)
Jours 6 - 8
Avec ses nombreux ponts, îles et façades colorées, elle est souvent surnommée la “Venise de la Pologne.” Riche en histoire et en diversité culturelle, Wrocław est un centre artistique dynamique. Le cœur historique de la ville, avec la place du marché (Rynek) et son hôtel de ville gothique, est un lieu animé rempli de cafés et d’artistes de rue. Partout en ville, on découvre de petites statues de lutins en bronze – un clin d’œil humoristique à la résistance pacifique contre le régime communiste dans les années 1980.
(prononcé , son nom allemand et son nom anglais jusqu'en 1945) est la plus grande ville de Basse-Silésie en Pologne. Elle abrite 630.000 habitants dans les limites de la ville et l'aire métropolitaine a une population de 1,2 million d'habitants, ce qui en fait la plus grande ville de Pologne occidentale.
Wrocław est la capitale historique de la Silésie et a changé de mains à plusieurs reprises au cours des siècles. À différents moments de l'histoire, Wrocław a été dans le Royaume de Pologne, la Bohême, l'Empire autrichien, la Prusse et l'Allemagne. En 1945, la ville est redevenue une partie de la Pologne alors que les frontières de la Pologne ont été déplacées vers l'ouest au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. La ville a acquis une renommée internationale en accueillant un certain nombre de matchs de football lors de l'Euro 2012 et a été l'une des . Les ont eu lieu à Wrocław en 2017.
2h 51min (266km)
Jours 8 - 10
Promenez-vous sur l'immense place du marché médiéval, l'une des plus grandes d'Europe, où la majestueuse basilique Sainte-Marie et le célèbre Halle aux Draps forment le décor des musiciens de rue et des terrasses accueillantes. Chaque pierre de la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, raconte une histoire. Perdez-vous dans les ruelles étroites du quartier juif de Kazimierz, où des cafés authentiques, des boutiques vintage et de l'art urbain vous surprendront.
La ville de (également connue sous le nom de ) se trouve dans la région de la Petite Pologne, dans le sud de la Pologne. C'est la capitale de la voïvodie de la Petite Pologne. Il couvre les deux rives de la rivière Wisła (ou Vistule). Région de hautes terres au pied des Carpates. C'est la deuxième plus grande ville de Pologne, avec une population de 760 000 habitants en 2015 (1,4 million si l'on inclut les communautés environnantes).
Cracovie
406,00 €per traveler