Circuit individuel
Randonnée et Promenade, Culture et histoire, Paysages et Décors Naturels
Starting at
380,00 €per traveler




Le Monténégro captive par ses contrastes saisissants : plages dorées à Budva, lacs de montagne paisibles dans le parc national du Durmitor, et forêts profondes de Biogradska Gora. À Žabljak, tu ressens la puissance brute de la nature, tandis que Herceg Novi t’accueille avec son charme méditerranéen et ses ruelles baignées de soleil. Entre Adriatique et sommets alpins, entre culture et nature, détente et aventure — ce voyage est une mosaïque d’instants qui émerveillent et touchent l’âme.
Tivat (TIV)
2h 1min (124km)
Jours 5 - 6
1h 39min (89km)
Jours 6 - 8
2h 45min (163km)
Jours 8 - 11
Tivat (TIV)
À ne pas manquer dans les environs de Budva:
• Levez le voile sur la magnifique Kotor. La vieille ville est entourée de fortifications et est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Il fait bon flâner dans les ruelles étroites ombragées. Visitez ensuite la ville voisine de Perast, qui se distingue par le clocher de 55 mètres de haut de son église Saint-Nicolas (Sveti Nikola).
• Explorez Cetinja, l’ancienne capitale du Monténégro, qui se caractérise par ses maisons colorées et ses charmantes ruelles.
• Empruntez la superbe route panoramique pour rejoindre le mausolée du prince-évêque Petar II Njegoš-Petrovic qui se dresse sur un sommet montagneux impressionnant. Le village de montagne traditionnel de Njeguši est également incontournable. Vous devez absolument y goûter le fromage local et le jambon fumé savoureux.
À ne pas manquer dans les environs de Kolašin:
• Arrêtez-vous à l’un des ponts les plus hauts du monde près du village Ðurdevica Tara. Admirez-y l'immense pont de 170 m enjambant la Tara. Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous pouvez y dévaler l’une des gorges les plus profondes du monde en tyrolienne.
• C’est parti pour une expédition dans le parc national de Durmitor, l’une des plus vieilles réserves naturelles protégées au monde, qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982. Son paysage est marqué par des lacs d’eau cristalline et des pinèdes denses. Une petite promenade autour du lac Noir est incontournable.
• Sans oublier la réserve naturelle protégée de Biogradska Gora. Ce parc d'une beauté saisissante ne comprend pas seulement des forêts et des fjords, mais aussi des crêtes montagneuses majestueuses.
À ne pas manquer dans les environs de Žabljak:
• À Žabljak, la ville la plus élevée du Monténégro, contemplez la nature époustouflante et faites de fantastiques balades.
À ne pas manquer dans les environs de Herceg Novi:
• Délassez-vous sur l’une des jolies plages de Herceg Novi ou arpentez la vieille ville qui recèle de nombreux vestiges des périodes vénitienne et ottomane. Ne manquez pas de flâner sur l’agréable promenade de 7 km de long bordée d’une foule de boutiques, de cafés et de restaurants.
• Effectuez le court trajet vers la frontière entre le Monténégro et la Croatie. Roulez dans la vallée fertile de Konavle jusqu’à Dubrovnik. Grâce à son centre médiéval pittoresque, la ville est également surnommée «la perle de l’Adriatique». Découvrez les palais sublimes, les monastères séculaires, les remparts de 2 km de long et ses forts impressionnants dont regorge la ville.